Fdesouche

Trois hommes impliqués dans le meurtre d’un quinquagénaire ont été déférés au parquet, samedi. Le vol serait le mobile du crime.

Christian de Carvalho, 55 ans, cadre à Keolis Bordeaux Métropole, a semble-t-il été tué pour le vol de sa sa carte bancaire, un poste de télévision, un téléphone, une tablette et un ordinateur. Les faits se seraient produit mardi, entre 18 et 20 heures, alors qu’il venait de regagner son domicile, avenue d’Arès à Bordeaux, après une journée de travail.

Son corps avait été découvert mercredi après-midi par les sapeurs-pompiers, le visage tuméfié et un sac plastique sur la tête. Ses collègues avaient donné l’alerte, intrigués de ne pas l’avoir vu le matin au bureau. Lorsque les secours sont intervenus, son appartement était en désordre mais peu de traces avaient été laissées par le ou les auteurs.

Dès le lendemain, ils interpellaient cinq personnes qui étaient placées en garde à vue. Il s’agit de jeunes habitant le même quartier que la victime. […] Âgés de 21 à 24 ans, deux d’entre eux ont un emploi, les autres pas, mais tous sont connus de la justice pour des faits de vols et de violences.

Deux ont été rapidement mis hors de cause et laissés libres. En revanche, les trois autres, deux Bordelais et un Charentais, ont été déférés, hier, au parquet avant d’être présentés à un juge d’instruction puis un juge des libertés et de la détention.

Le meurtrier présumé a été mis en examen pour homicide volontaire suivi de vol. […]

sudouest

Merci à Andy

Fdesouche sur les réseaux sociaux