Alain Marsaud (Fondateur du Parquet antiterroriste) affirme qu’Emmanuel Macron, comme son prédécesseur François Hollande, fait en sorte que les djihadistes français présents en Syrie soient «liquidés» pour qu’ils ne reviennent pas, mais que ce n’est pas dit officiellement.
– RMC, 13 novembre 2017, 12h10
Voir aussi :
– Florence Parly, ministre des Armées : «Si des djihadistes périssent à Raqqa, tant mieux» (15/10/17)
– Alain Marsaud : «Des allocations familiales étaient envoyées à Raqqa via Western Union» (13/11/17)
Alain Marsaud dit qu’un djihadiste qui réussit à rentrer en France prendra le minimum car il est difficile de prouver son niveau implication : «La Garde des Sceaux nous rassure en disant qu’ils auront un bracelet. Je lui rappelle que l’assassin du prêtre était sous bracelet !». Alain Marsaud voudrait qu’ils prennent automatiquement 30 ans de prison pour «Intelligence avec l’ennemi».
«[Lorsque, député, j’avais dénoncé le financement des terroristes par les allocations familiales] le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’était levé tel un diable sortant de sa boîte et disait que je faisais monter le Front National. Mais j’avais des éléments. J’avais reçu le directeur d’une Caisse d’Allocations Familiales du sud-est de la France qui gérait Mme Merah qui qui m’avait dit “Figurez-vous qu’elle est partie avec l’argent des Allocations Familiales en bus à Barcelone”. J’ai fait une enquête et me suis rendu compte que partout en France, des CAF paient des allocations de parent isolé aux “braves dames” qui étaient parties faire le Djihad avec les “braves maris”, celles qui ont les “braves enfants”, et que ça continuait pendant longtemps. Le système fonctionnait avec Western Union : un tiers en France récupérait l’argent de la CAF, alors que théoriquement elle n’aurait pas dû payer puisqu’au bout de 6 mois d’absence sur le territoire, vous n’êtes plus allocataire ! Et donc, on a envoyé cet argent avec Western Union à Raqqa !»
Interview intégrale (mirroir) :