L’école maternelle faisait écouter des histoires de Fifi Brindacier, ça s’est terminé par un rapport de police pour incitation à la haine raciale.
Dans l’histoire, extraite d’un livre audio, était employée notamment l’expression « negerkung » [“roi des nègres“], ce qui a amené un particulier à réagir et à déposer une plainte.
L’école admet que c’était une erreur de passer ce conte pour enfants.
«Ce n’est pas compatible avec les valeurs fondamentales de l’école», déclare la directrice Marie Gerdin.
C’est en septembre de cette année qu’un groupe d’enfants d’une école maternelle s’est rendu dans une bibliothèque de la ville de Borås. Alors que les enfants étaient en train d’écouter un livre audio, un CD avec différentes histoires de Fifi Brindacier, une personne qui passait là a vivement réagi au fait que sur l’enregistrement il était question de “roi des nègres” et de “la façon dont s’habillent les nègres”», peut-on lire dans le rapport de police. Cette personne a dénoncé l’incident pour insulte et discours de haine.
Selon le rapport de police, il y avait des enfants de plusieurs origines différentes dans le groupe et l’école se décrit sur son site Internet comme une école maternelle multiculturelle.
(Traduction Fdesouche)