Fdesouche

Maître Marie Grimaud (Avocate de l’association “Innocence en Danger”) : «J’aimerais entendre le Président de la République s’exprimer aussi sur les violences sexuelles faites aux enfants parce que ça, c’est une réalité ! Il y a eu le hashtag #BalanceTonPorc. Moi, j’aimerais bien qu’il y ait le hashtag #BalanceTonPedo ! Parce qu’aujourd’hui, des pédophiles en France, nous en avons des centaines qui pullulent dans les écoles, les associations sportives, et qui pullulent aussi dans les milieux politiques et médiatiques
– RMC, 13 novembre 2017, 8h16

Voir aussi : L’avocat de la Voix de l’Enfant est scandalisé que le gouvernement envisage de fixer à 13 ans le consentement sexuel (14/11/17)

«Donc, il est grand temps de s’emparer de cette question-là et d’avoir des paroles politiques sur ces questions-là, et le changement de la loi en fait partie. Ces jugements-là (ndlr: un adulte acquitté après avoir eu une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans – tombée enceinte – pour le motif qu’elle était, selon la justice, consentante) ne sont que le reflet de notre société. Aujourd’hui, nous ne voulons pas voir les viols d’enfants, nous ne voulons pas les entendre, et surtout, nous ne voulons pas les sanctionner.»

Fdesouche sur les réseaux sociaux