Fdesouche

Un Franco-bosniaque à la personnalité inquiétante a été condamné à 4 mois de prison ferme du fait de ses penchants pour l’Islam radical. (…)

Les charges sont graves : menaces de mort en raison d’une orientation sexuelle et de la religion, apologie publique d’un acte de terrorisme à la maison d’arrêt du Puy. Elles font froid dans le dos, au lendemain de l’hommage rendu par la nation aux victimes des attentats de Paris.
Et pourtant, au fil de l’audience, on se rend compte que quelque chose ne tourne pas bien rond, à travers les propos décousus du prévenu. Une impression du reste corroborée par des rapports d’experts psychiatres qui l’ont examiné. L’un d’eux parle de « troubles mentaux pouvant compromettre la sécurité des personnes ».
En 2013, l’homme est hospitalisé en psychiatrie. Une hospitalisation d’office qui sera levée à la suite d’une décision de justice. Déjà en 2007, il avait fait l’objet d’un suivi en psychiatrie, mais pour des « crises d’angoisse », dixit le prévenu.
Reste que pour le parquet, il présente « une personnalité inquiétante ». Et la substitut du procureur de la République, Sarah Ploquin de remarquer : « Il nie tout, même l’évidence ». La représentante du ministère publique pointe encore du doigt ces « délires de persécution ». (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux