Des émeutes ont éclaté mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, indique la police locale. Essuyant des jets de projectiles, les policiers on été contraints de se replier. Des commerces et des voitures ont été vandalisés. La police locale demande le renfort de la police fédérale. (…)
Selon le cabinet du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, un groupe de jeunes s’est rassemblé mercredi place de la Monnaie à l’appel d’un Youtubeur. Selon plusieurs médias, il s’agirait d’un rappeur dénommé “Vargasss 92”, qui aurait invité ses fans à se retrouver à 16h00 sur la place. (…)
La star avait demandé à ses fans via le réseau social Snapchat de rester calmes, mais les jets de pierres se sont transformés en jets de barrières. Certains évoquent des jeunes munis de couteaux et de matraques.
#muntplein #rellen pic.twitter.com/uV6Is5FfKg
— Patrick Morote (@morote_p) November 15, 2017
Politie @zpz_polbru nergens meer te bespeuren, ondertussen gaan rellen ongestoort verder #muntplein #brussel #helhole pic.twitter.com/KQp0dWGFE5
— Steven Vollebergh 🎗 (@SVollebergh) November 15, 2017
https://twitter.com/hannschurgers/status/930827455694344193
#Rellen op het #muntplein in #brussel. Wat gebeurt er ? #politie @federalepolitie @VTMNIEUWS @vrtnws pic.twitter.com/pFBahWMWkh
— Michaël (@DailymichaelBE) November 15, 2017