15/11/2017
Fini la banquette arrière de la vieille Mégane, sur le parking d’une cité HLM. Ce lundi soir à Villejuif (Val-de-Marne), Dominique s’apprêtait à dormir au chaud pour la première fois depuis six mois. « Et il était temps, avoue pudiquement ce sans-domicile-fixe de 57 ans. Parce que la nuit dernière, on a sacrément dégusté… » Dominique et sa chienne Bip Bip, recueillie voilà cinq ans, viennent d’entrer dans un logement vacant loué en urgence par la mairie de Villejuif.
08/11/2017
Le pro du « système D » ne s’attendait pas à « tomber si bas ». Sans domicile fixe depuis juin, Dominique loge dans sa voiture à Villejuif (Val-de-Marne). Et à 57 ans, il s’apprête à passer l’hiver dans le froid avec sa chienne pour la première fois. Il se confronte, en tant qu’homme seul, à la difficulté d’accéder à l’hébergement d’urgence et déplore l’absence de solution. Dominique en appelle aux autorités et attend « un peu d’humanité ».
« Pas seulement pour moi, explique-t-il, mais pour tous ceux qui ne méritent pas cette situation. Ça peut arriver à n’importe qui… » Dominique est employé en contrat précaire et à mi-temps. Mais l’homme au bras fracturé est aujourd’hui en arrêt maladie.