Fdesouche

Yacouba, un frère d’Adama Traoré mort lors de son interpellation par les gendarmes en juillet 2016, a été placé en garde à vue pour sa participation présumée à l’incendie d’un bus à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) il y a près d’un an, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.

Yacouba T., qui venait de sortir de prison, a été interpellé mardi matin par les gendarmes du Val-d’Oise ainsi que trois autres personnes, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « destruction par moyen dangereux », selon cette source, confirmant une information du Parisien.

Âgé d’une vingtaine d’années, Yacouba T. avait été condamné en mars à 18 mois de prison ferme pour avoir tendu un guet-apens le mois d’avant à un ancien codétenu d’Adama. Il a été libéré en octobre. Par ailleurs, il sera jugé en avril pour des violences présumées contre des gendarmes, le 19 juillet 2016, le soir du décès de son frère, qui avait entraîné plusieurs nuits d’émeute dans cette bourgade tranquille de la grande banlieue parisienne.

20minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux