Fdesouche

Alors que RT France doit prendre l’antenne avant la fin de l’année 2017, les travaux de construction des plateaux et d’aménagement des bureaux touchent à leur fin.

Avec 20 millions d’euros de budget, RT France est un gros projet pour la maison mère, qui possède déjà une équipe au Royaume-Uni, une aux Etats-Unis et deux chaînes en arabe et espagnol gérées depuis Moscou.

La rédactrice en chef monde Margarita Simonian a partagé quelques photos sur Twitter. Alors que les ouvriers et techniciens mettent la dernière main, la rédactrice en chef monde de RT Margarita Simonian était de passage à Paris, et en a profité pour visiter les nouveaux plateaux de la chaîne RT France.

«Malgré les vents contraires, nous avons construit une nouvelle chaîne télé, maintenant en français. Me voilà dans l’un des studios les plus cools [de RT], à Paris», s’est félicitée Margarita Simonian.

(…)

> Suite de l’article : jeanmarcmorandini.com

 


Sur une des photos, on aperçoit la présidente et directrice de l’information Xenia Fedorova. «Xenia a tellement maigri à cause du stress qu’on pourrait nous la voler pour faire du mannequinat», a plaisanté Margarita Simonian. «Pour le moment, je reste sur les podiums de l’info», a rétorqué l’intéressée.

La première chaîne d’information internationale RT, en langue anglaise, a été lancée en décembre 2005. Aujourd’hui, le groupe RT est devenu un réseau mondial composé de huit chaînes d’information, de plateformes digitales en six langues, ainsi que de l’agence de presse vidéo Ruptly. Alors que la France, l’Europe et le monde francophone sont confrontés à des défis sans précédent, RT France veut proposer une perspective différente. Le lancement du canal télévision de RT France est prévu d’ici à la fin de l’année 2017.

> Article de la rédaction de RT : francais.rt.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux