Fdesouche

Cette image de l’Avent n’est pas des plus rassurantes. Elle montre un terroriste islamiste conduisant une auto sur la Via della Conciliazione, en direction de la Basilique Saint-Pierre, avec une arme automatique et un sac à dos posés sur le siège avant, à côté du conducteur.

Le rétroviseur central reflète un homme coiffé d’une cagoule noire. En haut de l’image diffusée par Wafa Media Foundation, une organisation réputée proche de l’EI, apparaît une grande inscription: “Christmas Blood, Noël de sang”. Et plus bas, écrit en plus petit, une seconde inscription: “en attente”. Au Vatican, personne ne veut accorder de crédit, ni commenter ce qui à première vue semble constituer une menace inquiétante.

(…) De fait les fêtes de Noël semblent constituer des circonstances à ce point chargées de symboles qu’elles semblent à même d’attirer et mobiliser déséquilibrés, loups solitaires et organisations terroristes. Plusieurs media américains rapportant l’affaire de cette image de Saint- Pierre ont rappelé que ces dernières années l’EI a diffusé à plusieurs reprises des déclarations sur la conquête de Rome.

Il Messaggero

Merci à anonimo

Fdesouche sur les réseaux sociaux