Fdesouche

Le tribunal régional Berne-Mittelland a condamné vendredi un Somalien de 34 ans à une peine privative de liberté de 14 ans. Il a intentionnellement tué le videur du «night club» bernois «Dead End» en décembre 2016, a conclu le tribunal.

L’agresseur, grand et costaud, a porté violemment sept coups de ciseaux à la tête, à la nuque et à la poitrine. Le Somalien, qui avait été arrêté dans la région de Genève, habite en Suisse depuis 2008; il a obtenu le statut de personne admise à titre provisoire. Il a déjà eu des démêlés avec la police et la justice.

Le tribunal bernois l’a déjà condamné pour incendie intentionnel et pour violence et menace contre les autorités et des fonctionnaires.Le président du tribunal a livré toute une liste de condamnations déjà prononcées contre lui et estimé que cet homme «se moque de l’ordre juridique du pays» depuis son arrivée en Suisse. Le Somalien avait d’ailleurs été averti qu’il risquait de perdre son admission provisoire. Le tribunal a donc maintenant également prononcé une expulsion du territoire pour 14 ans.

20min.ch

Merci à livercingetorix

Fdesouche sur les réseaux sociaux