Immense tollé à l’université de Limoges… L’annonce d’un « séminaire d’études décoloniales» d’Houria Bouteldja, vendredi 24 novembre, a suscité de vives réactions, notamment sur les réseaux sociaux.
La porte parole du Parti des Indigènes de la République, auteur du livre « Les Blancs, les Juifs et nous vers une politique de l’amour révolutionnaire » est accusée de sexisme, racisme ou encore homophobie.
Sa venue a provoqué des remarques indignées, en chaîne.
Les commentaires ont été particulièrement virulents sur twitter et l’université n’a pas mis longtemps à retirer la page annonçant cette venue.
Décadence de l#université française lorsque la fac de #Limoges laisse #houriabouteldja -porte-parole du parti des indigènes de la République- participer à un séminaire pic.twitter.com/oCcvXIP48R
— Marc Knobel (@Knobel7) November 21, 2017
Alain Célérier, président de l’Université a adressé un communiqué sur le réseau social twitter, affirmant que l’université, lieu de débat et d’échanges d’idées était dans son rôle.
Merci à Dobsky
En Mai dernier, pourtant , il avait invité ses étudiants à faire barrage au FN
Pourtant – et c’est une première – la présidence de l’université de Limoges vient d’adresser un mail à ses quelques 15.000 étudiants, afin de les inviter très explicitement à faire barrage au Front National au second tour .