Fdesouche

Selon les premiers éléments, les victimes – qui ont porté plainte – auraient été suivies alors qu’elles rentraient chez elles, leur véhicule immobilisé et les adultes agressés devant leurs enfants. « A ce stade des investigations, aucune piste n’est écartée mais l’hypothèse d’une embuscade liée à la profession de ce père de famille est étudiée de près », précise l’une de ses sources.

[…]  alors qu’ils arrivent à hauteur de Palaiseau, un véhicule prend à revers un rond-point et immobilise leur voiture. Les parents sont sortis manu militari de l’habitacle par plusieurs individus et violentés sous les yeux de leurs enfants, restés à l’arrière. Selon leurs témoignages, les agresseurs auraient alors mentionné la qualité de policier du père de famille. Comment ont-ils appris le métier de ce dernier ? Visaient-ils cet homme en particulier ou sa profession ? « C’est tout l’objet de l’enquête, assure une source proche de l’enquête. La femme assure qu’elle aurait entendu, en quittant Igny, des gens dire “Ils sont policiers” sans y prêter vraiment attention. »

Après de longues minutes, le couple parvient à échapper à ses agresseurs et remonte dans la voiture. Ils roulent plusieurs kilomètres, pensent les avoir semés, puis s’arrêtent sur une aire d’autoroute de l’A10 à proximité de Limours. « Ils souhaitaient, semble-t-il, reprendre leurs esprits et calmer les enfants, choqués, mais ils ne se sont pas rendu compte qu’ils avaient été suivis », poursuit une autre source. A peine ont-ils posé le pied par terre que leurs agresseurs rappliquent. De nouveau, les coups pleuvent. Le policier a écopé de 30 jours d’ITT et sa compagne de 3 jours. Des arrêts toutefois pas définitifs puisqu’ils ont été délivrés par un médecin généraliste et non par celui d’une unité médico-judiciaire (UMJ). […]

20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux