Deux femmes qui s’embrassaient ont été violemment agressées dans une rue d’Amsterdam dans la nuit de lundi à mardi. Elles ont vraisemblablement été attaquées à cause de leur sexualité.
L’une des victimes est la documentariste Denise Kelm Soares, qui est dans la ville pour le festival international du film documentaire.
Les deux femmes ont été attaquées alors qu’elles marchaient dans la ville vers 4h00 du matin.
Soares, 31 ans, a déclaré qu’elle embrassait sa petite-amie lorsqu’elle s’est retrouvée soudainement au sol. Elle a reçu un coup de pied dans la tête et sa petite amie dans l’estomac. Il y avait beaucoup de sang. Les deux femmes sont allées à l’hôpital pour recevoir des soins.
“L’attaque émotionnelle est la pire”, a déclaré Soares à Trouw. “Quand nos agresseurs sont partis, ils ont ri, ils se sont moqués de nous en s’enfuyant.”
L’IDFA a publié un bref communiqué disant que l’organisation est choquée par l’attaque. “Le festival, qui existe depuis trente ans, considère la diversité et l’inclusion comme étant d’une importance primordiale et vise à fournir une plate-forme pour tous les professionnels du cinéma dans le monde, sans distinction de race, d’opinion politique, de préférence sexuelle ou de religion.”