Fdesouche

L’incendie de la Casemate à Grenoble n’a pas été revendiqué mais il ressemble aux incendies “commis ces derniers temps par les anarchistes” selon le Parquet. Le centre culturel scientifique a été dévasté par un incendie criminel ce mardi 21 novembre 2017.

[…] Un incendie, manifestement d’origine volontaire, s’est déclaré la nuit dernière dans le bâtiment appartenant à la Ville de Grenoble et abritant le centre de culture scientifique technique et industrielle (CCSTI), plus connu sous le nom de la Casemate, situé au 2 place Saint-Laurent, dans le quartier du même nom, au pied de la Bastille, à Grenoble.

Si l’incendie de la Casemate n’a pas encore été revendiqué “il ressemble beaucoup aux incendies qui ont été commis ces derniers temps par les anarchistes” estime le Procureur de Grenoble qui a accordé une interview à une équipe de France 3 ce mercredi 22 novembre 2017. Jean-Yves Coquillat cite “le professionnalisme avec lequel on a pénétré dans les lieux”, “la découpe du grillage par lequel ils sont rentrés, en passant par les toits”.

France3

Merci à MarcelVincent

Fdesouche sur les réseaux sociaux