Fdesouche

Le Val-d’Argent-Nord, ce jeudi soir. Il est 19 heures environ lorsque les policiers en patrouille dans ce quartier sensible d’Argenteuil (Val-d’Oise) remarquent un jeune à scooter, à l’arrêt, dissimulé derrière un camion qui semble effectuer un échange avec un passant. Une situation suspecte qui conduit les fonctionnaires à se diriger vers les personnes pour les contrôler.

Les voyant arriver, le passant prend aussitôt la fuite et l’homme à scooter tente de démarrer son deux-roues. Ce dernier y parvient alors qu’un des policiers tente de le retenir en l’agrippant. Il sera ainsi traîné sur une trentaine de mètres. Le fuyard finira par chuter. Alors que les policiers lui passent les menottes, un attroupement d’une dizaine de personnes se forme, et les jeunes tentent de dégager leur ami.

L’arrivée de renfort de police calme la situation. Originaire de Saint-Ouen-l’Aumône, le jeune de 18 ans, qui détenait un peu de cannabis, a été placé en garde à vue. Le policier traîné par le scooter a été blessé. Il souffre notamment d’un léger traumatisme crânien.

Le Parisien

Merci à patriote

Fdesouche sur les réseaux sociaux