Fdesouche

Lors d’une nouvelle flambée de violences à Bruxelles, le 25 novembre, 20 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. A l’origine de l’émeute, un rassemblement contre l’esclavage en Libye qui aurait dégénéré.

Une vingtaine de personnes ont été interpellées au cours de l’après-midi du 25 novembre dans un quartier commerçant de Bruxelles, après qu’un groupe de personnes, échappé d’une manifestation, a dégradé des commerces et s’en est pris aux forces de l’ordre, a-t-on appris auprès de la police.


La police est déployée en masse ce samedi après-midi dans le centre de Bruxelles. Des dégradations auraient été commises vers 16h.

Selon la porte-parole de la zone Bruxelles-capitale Ixelles, Ilse Van de Keere, une trentaine de personnes, des jeunes hommes, s’est déplacé vers la place Louise et y auraient commis des dégradations dans les magasins.

La porte-parole confirme à RTL avoir déployé des agents anti-émeutes. Une auto-pompe et un hélicoptère ont été envoyés sur place.

Toujours selon la police, 12 personnes ont été interpellées. Ce sont des arrestations administratives qui deviendront peut-être judiciaires.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux