Lors d’une nouvelle flambée de violences à Bruxelles, le 25 novembre, 20 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. A l’origine de l’émeute, un rassemblement contre l’esclavage en Libye qui aurait dégénéré.
Une vingtaine de personnes ont été interpellées au cours de l’après-midi du 25 novembre dans un quartier commerçant de Bruxelles, après qu’un groupe de personnes, échappé d’une manifestation, a dégradé des commerces et s’en est pris aux forces de l’ordre, a-t-on appris auprès de la police.
Vitres brisées chez #ING #Leonidas mobilier urbain détruit au début chaussée d’Ixelles #Bruxelles #émeutes pic.twitter.com/JKxFmcuUx9
— Alain Destexhe (@Destexhe) November 25, 2017
Unrest and riot police in action in the lower part of Chaussée d’Ixelles around an hour ago. #bruxelles #brussels pic.twitter.com/aUzXAuDBYP
— Ragnar Weilandt (@RagnarWeilandt) November 25, 2017
Rellen in mijn wijk in Matonge Brussel. Émeutes dans mon quartier à Ixelles. Nous profitions d’un moment dehors et maintenant c’est le chaos. Jet de pierres.
Affrontements avec les forces de l ordre. Inacceptable. Zo is dit opgeblazen? Nee. Dit is onveiligheid. pic.twitter.com/D6wuhp5o9W— Assita KANKO (@Assita_Kanko) 25 novembre 2017
La police est déployée en masse ce samedi après-midi dans le centre de Bruxelles. Des dégradations auraient été commises vers 16h.
Selon la porte-parole de la zone Bruxelles-capitale Ixelles, Ilse Van de Keere, une trentaine de personnes, des jeunes hommes, s’est déplacé vers la place Louise et y auraient commis des dégradations dans les magasins.
La porte-parole confirme à RTL avoir déployé des agents anti-émeutes. Une auto-pompe et un hélicoptère ont été envoyés sur place.
Toujours selon la police, 12 personnes ont été interpellées. Ce sont des arrestations administratives qui deviendront peut-être judiciaires.
La violence des personne a #Bruxelles . La troisième foie en 2 semaines pic.twitter.com/FeHImBaQCq
— Luis Viegas Cardoso (@lviegascardoso) November 25, 2017