Vendredi 24 novembre à Paris, à la veille de la manifestation « Face aux islamistes : Défendons l’Europe ! », un groupe d’extrême-gauche d’environ 25 individus a attaqué vers 20 heures dans le 15ème arrondissement un local identitaire.
Après avoir brisé une vitre et jeté de la peinture sur une façade, le groupe a immédiatement pris la fuite. Certains de ses membres pour courir plus vite se sont délestés de leur armement. Nos militants ont pu ainsi trouver, semés sur le trottoir, une matraque télescopique, des manches de pioche, une masse en fer… Un passant ayant filmé l’attaque et la fuite, sa vidéo a été transmise à la police.
Il est certain que ces individus appartiennent au même groupuscule dont le rassemblement non-autorisé a servi de prétexte à l’Etat pour interdire notre manifestation qui était, elle, déposée depuis plus d’un mois. Il est tout aussi certain que la détermination de nos militants sort renforcée de ce week-end. Tractages et collages continueront. Au grand jour, selon la méthode identitaire. Prochain rendez-vous dans les rues début janvier pour fêter Sainte Geneviève, la patronne de de Paris !