La police australienne a annoncé mardi avoir arrêté un sympathisant du groupe Etat islamique qui projetait d’acheter une arme et de tirer dans la foule le soir du Nouvel An à Melbourne. Le suspect, âgé de 20 ans et né en Australie de parents somaliens, a été arrêté lundi lors d’une opération de la police dans une maison de Werribee, une banlieue de Melbourne, dans le sud de l’Australie, a indiqué la police. Il devait être inculpé dans la journée de mardi.
L’homme est “un sympathisant de l’Etat islamique” et l’attaque qu’il projetait était “potentiellement catastrophique“, a déclaré Shane Patton, chef adjoint de la police de l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale.
Selon la police, le suspect avait consulté un manuel en ligne produit par Al-Qaïda sur la manière d’utiliser des armes à feu et de commettre des attentats, mais il a été arrêté avant d’avoir pu acheter un fusil automatique. “Il avait l’intention d’utiliser une arme à feu pour abattre autant de personnes que possible dans le secteur de Federation Square le soir du Nouvel An“, a déclaré M. Patton. […]
Merci à patriote