Un bagagiste du Brussels South Charleroi Airport (BSCA), par ailleurs délégué syndical, a été placé sous mandat d’arrêt il y a une dizaine de jours, a-t-on appris jeudi auprès d’une source proche de l’enquête. L’homme a proféré des menaces à l’égard des forces de l’ordre sur son profil Facebook. Il avait écrit sur internet qu’il fallait «tuer les policiers» et «faire sauter les commissariats». Une enquête a immédiatement été ouverte et le badge de l’individu a été désactivé sur ordre du procureur du Roi.
Des perquisitions et écoutes ont également permis de découvrir qu’il exerçait des pressions sur d’autres membres du personnel pour faire engager des personnes nord-africaines.
Une enquête a immédiatement été ouverte et le badge de l’individu a été désactivé sur ordre du procureur du Roi qui a mis l’affaire à l’instruction.
L’enquête s’est poursuivie et a mené à l’inculpation d’un deuxième délégué syndical pour harcèlement et organisation criminelle. Ce suspect a toutefois été laissé en liberté. Des perquisitions ont été menées dans une société d’interim proche de l’aéroport, ainsi qu’au BSCA qui, selon le parquet de Charleroi, n’est nullement impliqué dans cette affaire. Vu la situation, un conseil d’administration de l’entreprise a été convoqué en urgence ce jeudi soir.
Merci à koldoun