Fdesouche

Donald Trump a une nouvelle fois écorné la “relation particulière” qui unit les Etats-Unis et la Grande-Bretagne en publiant un tweet agressif à l’adresse de la Première ministre Theresa May à laquelle il a conseillé de s’occuper de la sécurité dans son pays.

“@Theresa May, ne vous occupez pas de moi. Occupez-vous du terrorisme islamique radical destructeur qui sévit au Royaume-Uni. Tout va bien pour nous”, a écrit mercredi soir le président américain sur sa plate-forme de communication favorite.

(…)

De son côté, le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, de confession musulmane, a une nouvelle fois estimé que le gouvernement britannique devrait retirer l’invitation à une visite d’Etat que May a adressée à Trump.

“Après ce nouvel incident, il est de plus en plus évident qu’une quelconque visite du président Trump en Grande-Bretagne n’est pas souhaitable”, a dit Sadiq Khan sur Twitter.

Malgré les appels répétés de l’opposition en ce sens, Theresa May a réaffirmé que les relations américano-britanniques sont anciennes et durables et qu’elles servaient les intérêts nationaux des deux pays.

Challenges

En 2002 Sadiq Khan était l’avocat de Nation of Islam et argumentait contre l’interdiction d’entrée sur le territoire à l’encontre de son dirigeant Louis Farrakhan, accusé par l’état britannique d’être antisémite et raciste.


(…)
Sadiq Khan, avocat du groupe Nation of Islam, a dit à la BBC: “Il prêche un message d’auto-discipline, d’indépendance, de rédemption et de responsabilité.

“Il essaye de résoudre des soucis et problèmes que l’on a au Royaume-Uni, les crimes des noirs contre les noirs et les problèmes dans la communauté noire.

“Il est scandaleux et stupéfiant que le gouvernement Britannique tente d’exclure cet homme.”
(…)
BBCNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux