Les membres de la petite communauté juive de la ville de Bochum, en Allemagne de l’Ouest, ont annoncé qu’ils ne porteraient plus de kippa à cause des attaques des jeunes musulmans, rapporte jeudi le Jerusalem Post.
“Les Allemands, plus que tout autre peuple en Europe, devraient comprendre que ce qui commence avec les Juifs ne finit jamais avec les Juifs”, a mis en garde le rabbin Abraham Cooper, doyen associé du Centre Simon Wiesenthal.
L’agence de presse Radio Bochum a d’abord rapporté qu’un représentant de la communauté juive a déclaré qu’ils cesseront de porter la kippa en public parce qu’ils sont régulièrement confrontés à des insultes dans la rue lorsqu’ils sont reconnus comme juifs.
“Les jeunes musulmans ont attaqué des personnes de confession juive”, a déclaré un représentant.
“Quand j’ai soulevé la question apportée en Allemagne par de nombreux immigrants arabes et musulmans avec le ministre allemand de la Justice, on m’a dit que cette question serait traitée dans le contexte des efforts des autorités allemandes pour intégrer les nouveaux arrivants dans la vie et les valeurs allemandes”, a-t-il ajouté, déplorant le laxisme des autorités allemandes depuis sa rencontre en 2014 avec le ministre de la Justice.