Une femme politique de l’AfD a porté plainte contre l’organisateur de l’exposition de Kreuzberg [quartier de Berlin] dans laquelle est notamment qualifié de martyr un islamiste qui a assassiné des gens au Bataclan.
Von Storch a twitté vendredi matin : “Je viens de déposer une plainte contre l’Exposition des martyrs. “Approuver publiquement des assassinats” est un délit, écrit cette femme politique (AfD). “Et celui qui idéalise les assassins de masse du Bataclan en les faisant passer pour des martyrs approuve par là même leurs actes. Cela suffit !”
Elle a également publié une lettre qui précise que la plainte est dirigée contre l’organisateur “Nordwind Festival”, la responsable de l’exposition et les six artistes ayant exécuté l’œuvre.
[…]Dans l’installation “Musée des martyrs“, “des terroristes et des assassins de masse sont présentés comme des martyrs et leurs actes sont publiquement approuvés”, peut-on lire dans le texte de sa plainte. Des assassins comme Mohammed Atta, l’un des auteurs des attentats-suicides du 11 Septembre, sont mis sur le même plan que, par exemple, Jeanne d’Arc (1412-1431).
[…](Traduction Fdesouche)