L’humoriste avait prévenu que le sujet était “super sensible”.
“C’est un sujet super sensible, je la tente. (…) Elle est terrible celle-là”. L’humoriste Tex avait prévenu sur le plateau de “C’est que de la Télé” sur C8 le 30 novembre dernier, avant de lâcher en direct une blague restée en travers de la gorge de nombreux téléspectateurs et internautes.
Deux jours plus tard, samedi 2 décembre, Marlène Schiappa, la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, annonce sur Twitter avoir saisi le CSA, évoquant une “‘blague’ indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales”. Elle évoque dans son message le discours d’Emmanuel Macron contre les violences faites aux femmes prononcé samedi 25 novembre.
Le CSA a confirmé samedi à l’AFP avoir “reçu la saisine de Marlène Schiappa, ainsi que quelques autres émanant de téléspectateurs depuis l’émission”. “Elles ont été transmises à la direction des programmes du CSA qui va les étudier”.
(…)
Dans des messages publiés vendredi sur Facebook et Twitter, l’humoriste présentait des excuses à ceux qui auraient été blessés par son intervention.
(…)