Fdesouche

Le conseil municipal de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a annulé, jeudi soir, une subvention de 6 000 euros qu’il avait accordé, le 28 octobre, à l’association culturelle Babel-sur-Seine qui ne figure pas au Journal officiel.

Une polémique avait éclaté en novembre, Philippe Caro, conseiller municipal d’opposition, accusant la municipalité communiste «d’avoir fait voter à la presque unanimité une subvention financée par de l’argent public à une association qui n’existe pas».

L’opposant a réitéré ses accusations ce jeudi soir, face au maire PC Laurent Russier. Dans les rangs de l’opposition, Adrien Delacroix, président du groupe PS, a également fustigé une situation «extrêmement problématique» et exigé une meilleure gestion des dossiers de demande de subvention. em>Comment une aide financière peut-elle être votée en conseil municipal alors que le dossier de l’association est incomplet et que celle-ci n’existe pas juridiquement au journal officiel ? », a-t-il interrogé.

De son côté, Laurent Russier a assuré qu’il n’y avait «rien d’illégal» puisque, selon lui, «aucun argent n’a été versé». Il a affirmé que «l’idée était de verser la subvention lorsque l’association aurait été créée» et a annoncé qu’une nouvelle délibération sur le sujet aurait lieu «le plus rapidement possible», puisque Babel-sur-Seine «a reçu son récépissé de création».

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux