Lyon : Influencés par leurs profs trotskistes, les étudiants occupent des amphithéâtres pour y loger les #migrants au slogan de "pas de flics dans nos murs" pic.twitter.com/eGRIIXydvj
— G2G (@Tsarkochrist) 3 décembre 2017
La présidence de Lyon-II laisse aux occupants de l’amphi jusqu’à 14 heures mercredi pour évacuer les lieux, avant de recourir à la force publique…
« Pas de flics dans nos murs, réfugiés en lieu sûr ». La banderole affichée dans l’amphi C de Lyon-II, donne le ton des derniers jours qui se sont écoulés sur le campus de Bron. Et de l’ambiance tendue qui s’annonce d’ici à mercredi. Après quinze jours d’occupation d’un amphithéâtre de l’université Lumière, les autorités ont finalement décidé d’ouvrir vendredi dernier un gymnase à Meyzieu pour accueillir, pendant dix jours, la cinquantaine de migrants abrités au sein de la fac depuis le 15 novembre.
Suite à cette mesure, la présidence de Lyon-II, qui se refusait à mettre ces personnes dehors et appelait l’Etat à assumer ses responsabilités en matière d’accueil des migrants, a demandé aux réfugiés accueillis dans l’amphi C de quitter lieux avant 17 heures le 1er décembre. Un ultimatum guère apprécié par les migrants et les dizaines d’étudiants mobilisées à leurs côtés, jugeant inacceptable la proposition d’hébergement « précaire » faite aux réfugiés.
(…)
20minutes