Fdesouche

Les délits répétés commis par des réfugiés originaires d’Afrique du Nord ont amené Peter Kurz, maire social-démocrate de Mannheim [Bade-Wurtemberg, 300 000 habitants], à demander au ministère de l’Intérieur d’agir. Lorsque l’on ne peut demander des comptes à des délinquants n’ayant pas l’âge de la responsabilité pénale – et dont l’identité est de plus souvent douteuse – cela est ressenti par la population comme une “défaillance de l’État”, a-t-il écrit au ministre Thomas Strobl (CDU).

“La confiance fondamentale dans la capacité de l’État à protéger ses citoyens n’existe plus”, a souligné Kurz. Depuis le début de la première vague d’immigration à Mannheim en 2015, un petit groupe, dont les membres viennent pour la plupart du Maroc, se distingue par “une énergie criminelle inconnue jusqu’à présent”.

Dans sa lettre, il demande à Strobl “de créer rapidement les conditions permettant de mettre en place des centres fermés pour la clientèle en question”.

[…]

Les forces de l’ordre de Mannheim se plaignent depuis des mois des problèmes croissants causés par des étrangers mineurs non accompagnés – vols et trafic de drogue par exemple. Les autorités craignent que ces jeunes, venus souvent du Maroc, ne basculent totalement dans les milieux du crime organisé. […]

(Traduction Fdesouche)

Mannheim 24

Fdesouche sur les réseaux sociaux