Elles étaient leurs petites amies ou des copines de lycée. Cinq hommes sont jugés mardi 5 décembre par le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir prostitué, dans des hôtels d’île-de-France, des jeunes filles âgées de 16 à 20 ans.
Les faits remontent à 2012 quand une femme constate que sa sœur se prostitue. Elle dépose alors une plainte pour proxénétisme, et la jeune fille est placée sur écoute. Après cinq mois d’enquête quatre des cinq hommes – âgés de 19 à 28 ans au moment des faits – sont interpellés. Le dernier, toujours en fuite, est visé par un mandat d’arrêt.
Trois victimes âgées de 16, 18 et 20 ans ont été identifiées. Il s’agit de jeunes femmes fragiles qui, dans leurs déclarations, emploient le terme d'”escorting” mais jamais celui de prostitution. Par ailleurs elles entretiennent un rapport de séduction avec leurs proxénètes, qui sont des camarades ou des petits amis. C’est la plus jeune, prostituée depuis l’âge de 14 ans, qui a présenté ses deux amies de lycée aux cinq hommes. (…)
Les deux chefs, dont l’homme recherché, fournissaient cannabis et cocaïne aux jeunes filles rendues dépendantes. Ces dernières, qui ne consommaient pas de drogue avant de les rencontrer, se mettent alors à fumer une dizaine de joints et à sniffer quatre à six grammes de cocaïne par jour pour “tenir le rythme”. (…)
(Merci à Cauchemar)