Fdesouche

Le jeudi 30 novembre 2017, un jeune homme de 17 ans se fait frapper par un groupe de quatre jeunes. Il finit avec un poumon perforé et un couteau planté dans le dos. Ses agresseurs ont été jugés jeudi 30 novembre 2017.

Vers 17 heures, le mardi 28 novembre 2017, rue des Jacobins à Caen (Calvados), près du commissariat de police, quatre jeunes hommes en frappent un à terre. De leurs fenêtres, des riverains hurlent d’arrêter. Le quatuor sera interpellé sous les arcades du théâtre, 100 mètres plus loin. La victime, un couteau planté dans le dos, tente de fuir elle aussi, laissant derrière elle des traînées de sang sur le trottoir. La victime de 17 ans a le poumon perforé sur 5 cm de profondeur.
“C’est nous les victimes”

Pour les quatre jeunes Pakistanais, en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Caen (Calvados), c’est injuste: “C’est nous les victimes, c’est lui qui avait une matraque et son copain une gazeuse.” Abdul Saad, prévenu, jure: “Il m’a piqué ma copine, on voulait juste régler le problème discrètement.” La présidente le coupe: “C’était un règlement de comptes, l’un de vos amis avait un poing américain et l’autre un couteau.”

Manche Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux