C’est une petite phrase qui a fait tiquer nombre d’observateurs. Dans son très long billet au vitriol contre “L’Emission politique” publié lundi 4 décembre sur son blog, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris (entre autres) à Léa Salamé, “personne sans foi ni loi”.
Dans sa diatribe, le leader de la France insoumise écrit ceci: “Je ne me suis pas préoccupé de ses liens familiaux, politiques et communautaires. Quand elle m’a pris à parti sur mon patrimoine de riche, moi le fils d’un postier et d’une institutrice, j’aurais pu lui en jeter de bien bonnes à la figure en matière de patrimoine et de famille.”
Cette référence aux “liens communautaires” de la présentatrice (dont il est difficile de savoir à quoi elle correspond) a fait bondir plusieurs personnalités médiatiques, à l’image des journaliste Jean-Michel Aphatie ou Claude Askolovitch.
Et sur @LeaSalame cette phrase ambiguë de @JLMelenchon : « Je ne me suis pas préoccupé de ses liens familiaux, politiques et communautaires. » On voudrait en savoir davantage pic.twitter.com/Z4mtQVMFaF
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) December 4, 2017
https://twitter.com/askolovitchC/status/937739917542723584
Avant / après – Mélenchon change le texte… La preuve en images.https://t.co/Ib5AkPKVij pic.twitter.com/w4sjkVUE8i
— thomas legrand (@lofejoma) December 5, 2017