Fdesouche

Le tribunal correctionnel de Gap a jugé, hier soir, en comparution immédiate quatre hommes à qui le parquet reproche des faits d’acquisition, détention, transport et cession de produits stupéfiants.

“Trois d’entre eux ont été interpellés dans la nuit du 2 au 3 décembre par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale de Gap (Psig) qui était en surveillance à La Roche-des-Arnauds”, indique le procureur de la République Raphaël Balland. Selon le représentant du parquet, les gendarmes ont poursuivi un véhicule suspect qui s’était enfui à leur vue. Le conducteur ayant perdu le contrôle du véhicule, les gendarmes interpellaient les trois qui se trouvaient à bord et découvraient 255 g de résine de cannabis. Un quatrième homme a été mis en cause, à l’issue des investigations menées par les gendarmes.

Parmi les individus arrêtés, deux d’entre eux ont fait parler d’eux très récemment. Ils ont comparu le 13 novembre dernier dans le cadre du procès d’un réseau de drogue. Le trafic en question portait sur 14,5 kilos de résine de cannabis, 710 grammes d’herbe et 600 grammes de cocaïne, pour une valeur estimée à 143 000 €.

Ils avaient été condamnés à de lourdes peines. L’un à cinq ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis mis à l’épreuve pendant deux ans. L’autre à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis mis à l’épreuve.

“En raison de leur appel de ces condamnations, ces peines n’avaient pas été encore mises à exécution”, note le procureur.

Le Dauphiné

Merci à Marie Salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux