Fdesouche

Les parents de Margaux Dubreuil ont été arrêtés ce mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir apporté une aide financière à cette djihadiste française qui, le mois dernier, avait manifesté son intention de rentrer en France dans un entretien à Envoyé Spécial. Depuis la Syrie, où elle est désormais détenue et risque la peine de mort, elle demandait notamment son rapatriement et celui de ses trois enfants.

Sa récente interview avait suscité une vive polémique. D’après nos informations, les parents de Margaux Dubreuil, une djihadiste française actuellement incarcérée en Syrie pour son appartenance à Daech, ont été interpellés ce mardi 5 décembre 2017. Tous les deux sont soupçonnés d’avoir fourni une aide financière à leur fille pendant de longs mois, alors qu’elle se trouvait sur zone.

Les arrestations ont été menées à 6 heures du matin à Nantes (Loire-Atlantique) et à Olonne-sur-Mer (Vendée) par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Margaux Dubreuil, une convertie de 27 ans, est l’une des premières femmes françaises à être partie en Syrie, dès 2013. Dans une récente interview donnée à l’émission de France 2 Envoyé Spécial, elle avait exprimé son souhait de rentrer en France. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux