Ignorant les injonctions des policiers, une octogénaire a fait courir des risques à un bébé. Elle a été condamnée.
Ce n’est que récemment qu’on a appris qu’une vieille dame de 86 ans avait failli faire foirer, cet été, une délicate intervention de la police lausannoise, qui tentait de raisonner le kidnappeur d’un bébé de 6 mois. Quand il a vu l’octogénaire pénétrer dans le périmètre de sécurité instauré autour de l’immeuble où il était retranché, l’auteur du rapt a perdu ses nerfs et s’est mis à vociférer et à injurier l’intruse.
Quartier en émoi
Les faits ont eu lieu en juin. Arrêté puis relâché deux jours auparavant après avoir hurlé «Allah Akbar» dans le métro, un Sahraoui de 30 ans ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales a frappé un papa qui promenait son fils de 6 mois et s’est enfui avec le bébé. Après deux heures de négociations, le ravisseur, campé sur son balcon avec son otage, a accepté de ramener l’enfant à l’intérieur. La police a alors donné l’assaut. En raison des risques qu’il représente, l’homme attend son procès en prison.
Les policiers avaient bouclé un secteur du quartier de La Sallaz pour laisser le champ libre à leur négociateur. Celui-ci parlementait en direct avec le kidnappeur, réfugié sur son balcon avec son petit otage. C’est alors que Pauline* a déboulé. La mamie, pressée, ne voulait pas rater son train. Et «la rue était tranquille», a-t-elle expliqué par la suite.
(….) 20minutes.Fr