Gilbert Collard (Député Front National) : «Il y a 20 ans, on ne nous emmerdait pas à propos des crèches. Les laïcards sont des propagandistes du communautarisme. Ils ne font la guerre qu’à la croix ou la crèche. Je ne les ai jamais vus s’émouvoir qu’Anne Hidalgo fête à la Mairie de Paris une fête musulmane (le Ramadan) (…) J’ai jamais vu une crèche emmerder la voie publique, empêcher les gens de circuler, faire du bruit, empêcher l’accès à des commerces. Une crèche, ce n’est pas très grand. Une prière de rue, c’est une rue.»
– LCI, 7 décembre 2017, 8h26
Autres extraits …
Gilbert Collard : «Je soutiens la décision de Trump de reconnaître Jérusalem capitale d’Israël. Israël est un Etat qui a le droit de choisir sa capitale (…) Doit-on toujours céder au chantage et à la menace ? Macron doit avoir le courage de faire comme Trump.»
Gilbert Collard sur Jérusalem : «Macron est dans la demi-mesure, incapable de dire les choses comme elles sont. Je trouve désolant qu’on n’ait pas d’homme d’Etat courageux. Des mauviettes. Comment Israel peut-il vivre si on ne lui permet pas de choisir sa capitale ?»
Gilbert Collard réagit au tweet d’Alexis Corbière qui a récupéré la mort de Johnny Hallyday pour protester contre la réforme du SMIC : «Les gens de France Insoumise sont des obsédés du social. Ils finissent par piétiner le coeur de ceux qui pourraient aller vers eux»
Gilbert Collard: «La phrase qu’avait prononcée Macron en campagne “La Colonisation Crime contre l’Humanité” est un crime contre l’intelligence. Elle est anachronique et ne tient aucun compte des horreurs réciproques de toute guerre et violences de toute colonisation»
Gilbert Collard sur Macron qui met de côté le passé colonial : «Il s’imagine qu’il serait là s’il n’y avait pas de passé ? Pas la République ? Il n’est là que parce qu’il y a un passé. S’il efface le passé, ce n’est pas son présent qui nous donnera de l’histoire.»
Gilbert Collard : «On n’a pas tendu la main à Wauquiez mais à ses électeurs. Comment tendre la main à un manchot ? Qu’a-t-il fait en politique qui soit de nature à correspondre aux idées qu’il défend maintenant et qui ressemblent étonnamment à celles du FN ?»
Gilbert Collard approuve les santons de Wauquiez : «Il y a 20 ans, on ne nous emmerdait pas à propos des crèches. Les laïcards sont des propagandistes qui ne font la guerre qu’à la croix mais ne s’émeuvent pas qu’Anne Hidalgo fête [le Ramadan] à la Mairie de Paris»
Gilbert Collard approuve la fermeture d’une épicerie Halal ne vendant ni porc, ni alcool, et louant un local à l’office HLM pour “Non-respect de la vente d’alimentation générale” : «Il y a un communautarisme qui galope, qu’on laisse faire. Ça devient effrayant.»
Gilbert Collard : «On est des SDB, Sans Domicile Bancaire. [La fermeture des comptes du FN] est une manip politique destinée à nous faire taire. C’est un complot de Macron ou un service qu’on lui rend (…) Le PDG de la Société Générale est proche de Macron.»
Gilbert Collard : «On a levé mon immunité mais je n’ai pas le cancer de la lâcheté. Je suis convoqué chez le juge le 9 janvier à 9h30 pour une mise en examen, et je vais l’encadrer ! Pour Cazeneuve, je fais “la propagande pour l’Etat Islamique” (…) Venez me réconforter.»