Violente agression ce jeudi après-midi dans un TER Luxembourg-Metz. Une contrôleuse a été menacée par un voyageur armé d’un couteau. Elle a réussi à s’échapper mais si elle n’est pas blessée, elle est très choquée. Les contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait.
Le CHSCT s’est réuni en urgence dans la nuit à Metz, les contrôleurs sont en colère après l’agression d’une agent ce jeudi après-midi dans le TER Luxembourg-Metz 88530 de 16h38. Un homme qui était régulièrement verbalisé a semble t-il suivi la contrôleuse, il a attendu qu’elle soit seule en poste dans un train pour la coincer dans le petit bureau d’un wagon. Vers 17h, il a sorti un couteau et il a menacé la contrôleuse, selon la CGT il aurait dit qu’il voulait “saigner tous ceux qui l’ont verbalisés”
Ce soir a eu lieu l'agression sauvage et intolérable d’une contrôleuse dans un TER à Uckange. La direction SNCF assure de tout son soutien à notre collègue. Elle condamne fermement cet acte odieux et comprends l’émotion suscité chez nos agents. 1/2
— TER Grand Est (@TERGrandEst) December 7, 2017
L’employée SNCF a réussi à s’échapper en gare d’Uckange, après de longues minutes sur les quais, elle s’est réfugiée dans le train suivant et elle a été prise en charge à Metz par la direction de la SNCF qui parle “d’acte odieux“. Elle n’est pas blessée mais elle est très choquée.