Fdesouche

Les étudiants de l’Université d’Alaska Anchorage sont admissibles à une bourse de 1 000 $ s’ils peuvent démontrer qu’ils “contribuent de façon significative à améliorer la diversité” sur le campus.

Pour être admissibles à la bourse de 1 000 $, les étudiants doivent rédiger une dissertation expliquant comment ils font pour “promouvoir la justice sociale et la diversité au sein de la grande communauté”(…)

Au moyen de trois courtes rédactions, les élèves doivent démontrer qu’ils “[accroissent] la visibilité des personnes, des cultures et/ou des perspectives de la diversité”,”[créent] un environnement accueillant” et “[représentent] les voix des étudiants de la diversité par le biais d’activités de promotion et de participation dans les organisations étudiantes de l’UAA”.
(…)
Ce n’est pas la première fois qu’une université offre aux étudiants des récompenses pour s’engager dans un activisme progressiste. Plus tôt cette année, Case Western a offert aux étudiants une subvention de 500 $ pour assister à une conférence sur la justice sociale. En septembre, le Bryn Mawr College a annoncé qu’il verserait aux étudiants un salaire horaire pour “célébrer la diversité” sur le campus.

L’Université de l’Arizona a annoncé l’an dernier qu’elle paierait aux étudiants dix dollars de l’heure pour être un “activiste de la justice sociale” parrainé par l’université, et plusieurs ont contesté la mise en œuvre du programme dans une université d’État en raison de l’absence d’un programme semblable pour les étudiants conservateurs et libertaires intéressés par l’activisme politique.

Breitbart

Fdesouche sur les réseaux sociaux