Les 80 000 personnes qui ont assisté, début novembre, au spectacle de la cathédrale ont manqué de générosité. La cathédrale a un trou de 150 000 euros à combler.
L’église devrait le savoir : la charité ne paye pas… Et Notre-Dame de Paris en fait aujourd’hui les frais. Le spectacle de son et lumière qui s’est déroulé début novembre sur quatre soirées et en huit séances a eu un succès public énorme. «Nous avons eu 80 000 spectateurs au total. Mais les gens qui sont venus n’ont même pas donné 1 euro par personne à la quête alors que nous avions misé sur 3 euros», reconnaît Arnaud Bouthéon, président de Lux Fiat, l’association qui a été créée pour monter les animations culturelles autour de Notre-Dame. Il se retrouve désormais avec un trou de plus de 150 000 euros.
«Naturellement c’est une déception, reconnaît Monseigneur Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale. Maintenant, nous devons payer les factures». (…)
C'est super futé ça : on a besoin d'argent pour restaurer la cathédrale, et ils le gaspillent dans un son et lumière ! https://t.co/6yxVpi2qcS
— La Tribune de l'Art (@ltdla) December 10, 2017