Hicham B., détenu en attente d’expulsion, qui s’est échappé d’une clinique psychiatrique d’Alzey, aurait trompé les autorités de plusieurs pays européens, selon ce que rapporte un journal. […]
Le journal Der Trierische Volksfreund avait rapporté le week-end dernier que cet homme avait fait des demandes d’asile sous de faux noms en Finlande, en France et au Danemark.[…] Comme l’a confirmé dimanche une porte-parole du ministère de l’Intégration, ce Marocain se serait en outre, avant son évasion de début octobre, évadé de deux autres cliniques psychiatriques de Rhénanie-Palatinat.
Cet homme de 27 ans avait été placé dans un service fermé de la clinique spécialisée Rheinhessen à Alzey après avoir mis le feu à sa cellule du centre de rétention d’Ingelheim. Il avait profité d’un match de football dans la cour intérieure de la clinique pour s’enfuir le 22 octobre par un toit en terrasse. Il était surveillé par des gardiens pour le compte du district de Mayen-Koblenz. Mais ces services de sécurité privés n’ont pas le droit d’arrêter les détenus en rétention quand ils essaient de s’évader. C’est pour cette raison que le gouvernement régional avait décidé de faire garder à l’avenir par la police les détenus dangereux en attente d’expulsion.
Le ministère de l’Intégration de Rhénanie-Palatinat a classé Hicham B. parmi les personnes dangereuses. […] Ces derniers 14 mois, il y a eu plus de 50 dépôts de plainte contre lui, notamment pour coups et blessures et agressions sexuelles. Dans une de ces affaires, il aurait aussi blessé des policiers. Il aurait en outre essayé d’attaquer au couteau d’autres demandeurs d’asile. Il aurait dit à des codétenus que, s’il devait quitter l’Allemagne, il se suiciderait et entraînerait d’autre personnes dans la mort. Cinquante jours après, on est toujours sans nouvelles de lui.
(Traduction Fdesouche)