La PJ de Montpellier a procédé à une opération lundi dans une mosquée de Montpellier. La justice tente de savoir si une soixantaine d’enfants ont été déscolarisés pour bénéficier de cours dans une école coranique.
Selon nos informations, la police judiciaire de Montpellier et la brigade des mineurs sont intervenus lundi après-midi dans des locaux d’une mosquée située dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Dans ces locaux loués par une association de la ville, les policiers qui agissaient dans le cadre d’une enquête préliminaire pour travail dissimulé et manquement à l’obligation scolaire, ont découvert dans six salles en préfabriqué une soixantaine d’enfants âgés de trois à dix ans en train de suivre des cours. Une cantine avait été installée à côté de ces salles rudimentaires.
Les élèves et leurs parents ont été entendus pour savoir dans quel cadre ces cours étaient donnés. Certains d’entre-eux ont répondu qu’il s’agissait seulement d’un soutien scolaire donné en ce lundi. Les six adultes qui encadraient ces jeunes devraient être interrogés ultérieurement. La justice se demande si ces enfants ont été déscolarisés pour suivre un enseignement coranique. (…)