Le frère cadet du roi Philippe, connu pour son comportement fantasque, pourrait perdre 15% de sa dotation en 2018 en raison d’une photo postée sur Twitter il y a cinq mois.
Le prince belge au coeur d’une polémique. Le gouvernement a proposé ce jeudi de sanctionner les écarts de conduite du prince Laurent de Belgique, frère cadet du roi Philippe, en réduisant de 15% sa dotation en 2018. La proposition du Conseil des ministres doit désormais être soumise à la Chambre des députés, qui décidera.
Dans un tweet posté en juillet dernier, le prince Laurent, 54 ans, connu pour son comportement fantasque, avait publié une photo de lui en costume militaire. Le cliché avait été pris lors d’une cérémonie à l’ambassade de Chine à Bruxelles, à l’occasion du 90e anniversaire de la fondation de l’armée populaire chinoise.
Or, en vertu de la loi du 27 novembre 2013, toute rencontre officielle d’un membre de la famille royale avec des dignitaires étrangers est soumise à l’autorisation préalable du gouvernement. (…)