Fdesouche

L’association “Le Partage du Cœur” avait repris sa distribution de repas aux démunis mais les forces de l’ordre sont intervenues. À l’occasion des fêtes de fin d’année 2016, un groupe de personnes de bonne volonté décidait d’organiser un partage de nourriture en faveur des plus démunis. L’idée était simple, préparer, chaque jour, un repas chaud et complet pour le partager sur le parvis de l’église Notre-Dame-du-Lac à Lunel. Au départ, simple envie de marquer le coup et d’attirer l’attention sur une population invisible ou oubliée, le rendez-vous quotidien s’est vite transformé en institution et les bénévoles ont partagé des repas chaque soir jusqu’au mois de mars.

(….) La mairie explique sa position sur son choix d’interdire le domaine public à l’association
La Ville de Lunel a décidé de ne pas laisser l’association Le partage du cœur disposer de l’espace public, devant l’église Notre-Dame-du-Lac. “Nous n’avons reçu aucune autorisation de la part de cette association basée à Marsillargues”, affirme-t-on du côté de l’avenue Victor-Hugo.

De toute façon, cette action ne rentre pas dans le cadre de la politique décidée par la municipalité de Claude Arnaud. “Nous avons un accompagnement complet pour ces personnes en difficulté avec, par exemple, le centre communal d’action sociale, le service social, les logements d’urgence ou encore la Croix-Rouge”, affirme-t-il. C’est dire que l’association Le partage du cœur doit revoir ses positions : “C’est à travers ce dispositif communal qu’il faut aider ces personnes. Il faut les amener vers le service social et il les prendra en charge”.

Midi Libre

Merci à BB92

Fdesouche sur les réseaux sociaux