Fdesouche

Considérant que le droit de manifester est un droit fondamental, c’est pourquoi nous vous appelons ce dimanche 17 Décembre à nous rejoindre à 12h Place Raspail 69007 Lyon, Métro Guillotière pour dire que nous n’acceptons pas ce monde qui nous est proposé.
Que nous n’acceptons pas de nous faire dicter notre conduite par cet État qui ne respecte qu’une chose : la logique marchande et la « startupisation » de la société.

(…) Rebellyon


Elle était programmée ce dimanche dans l’après-midi, sur un parcours que le préfet surveille particulièrement (traversant le quartier du Vieux-Lyon). Un communiqué de la préfecture, qui ne crée par la surprise, expose le contexte de l’interdiction de cette manifestation « contre le capitalisme et l’extrême-droite » :
« Des responsables de mouvements connus des services de police pour leurs actions régulièrement violentes ont déposé en préfecture une déclaration de manifestation pour le 17 décembre 2017. Ce même jour se déroulera la rencontre de football Olympique Lyonnais/Olympique de Marseille et verra une fréquentation importante en centre-ville en raison de l’ouverture dominicale des commerces en période de fêtes, dans un contexte de menace terroriste.

Compte tenu des antagonismes avec d’autres groupes extrémistes pouvant déclencher des troubles à l’ordre public et de la mobilisation des forces de l’ordre dans le cadre des évènements cités précédemment, le préfet du Rhône a décidé d’interdire cette manifestation. »

(…) Rue89Lyon

Fdesouche sur les réseaux sociaux