15/12/2017
Des habitants du quartier affirment que les victimes poignardées étaient originaires de Syrie, et seraient une femme et un homme. Selon diverses sources locales, le suspect présumé serait aussi d’origine syrienne et membre de la famille des victimes.
La police néerlandaise a placé un homme en détention jeudi suspecté d’être impliqué dans la double attaque au couteau à Maastricht dans la soirée. Les forces de l’ordre ont confirmé qu’un homme et une femme avaient perdu la vie. Trois autres personnes ont été blessées. L’identité du suspect et des victimes n’a pas été révélée.
Une dispute a dégénéré vers 21h00 et un homme a été poignardé. Dix minutes plus tard, une querelle a éclaté. Une femme n’a pas survécu aux coups de couteau et deux personnes ont été blessées. Les agents ont encore découvert un troisième blessé plus tard dans la mosquée El-Fath. La police a confirmé que rien n’indiquait qu’il s’agit d’actes terroristes. […]
14/12/2017
Des médias néerlandais font état de plusieurs attaques au couteau à Maastricht, le soir du 14 décembre. D’après la police locale, deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées.
🇳🇱 PAYS-BAS : Au moins 2 personnes ont été retrouvées mortes et plusieurs autres ont été blessées dans des attaques au couteau ce soir à Maastricht (police) pic.twitter.com/Zfu1DcAFUD
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) December 14, 2017
Le soir du 14 décembre, l’agence officielle néerlandaise ANP a fait état d’un mort et de plusieurs blessés dans la ville de Maastricht, dans le sud du pays. Par la suite, la police locale a fait savoir, sur Twitter, que le bilan passait à deux morts.
Selon des médias locaux, deux attaques au couteau seraient survenues. D’après le journal Algemeen Dagblad, la première aurait eu lieu dans la rue de Botsaartstraat, dans la banlieue ouest de Maastricht.