Fdesouche
  • La police a démantelé un vaste trafic de drogue à Toulouse et interpellé neuf personnes.
  • Les trafiquants présumés sévissaient en centre-ville, à proximité des hauts lieux festifs.
  • Ils alimentaient quelque 200 clients par jour.Gros moyens pour gros bonnets. Mercredi matin, les enquêteurs de la brigade des stups de Toulouse – épaulés par le Raid, la brigade anticriminalité et des gendarmes spécialisés – ont procédé à un vaste coup de filet dans différents quartiers de la Ville rose. Neuf personnes ont été interpellées, dont deux frères de 27 et 31 ans, originaires du quartier du Mirail. Ils sont soupçonnés d’être à la tête d’un réseau de trafiquants aussi lucratif que diversifié.

    De source policière, la bande dealait à horaires fixes (et très tard le week-end) dans le secteur de l’avenue de la Gloire, à deux pas des rues les plus festives de la Toulouse. Les enquêteurs qui la surveillaient depuis le mois d’avril estiment qu’elle fournissait en moyenne quelque 200 clients par jour pour un « chiffre d’affaires » quotidien de 10.000 à 15.000 euros.

    Les perquisitions, notamment dans un appartement du quartier de Borderouge, ont d’ailleurs permis de mettre la main sur près de 250.000 euros en liquide et plusieurs types de drogues, notamment 1,5 kg de cocaïne et surtout 5 kg d’héroïne, un stupéfiant peu répandu dans le Sud-Ouest et qui de mémoire de policier toulousain fait de cette prise un record local. Les policiers ont également saisi cinq véhicules et une arme chargée.

Fdesouche sur les réseaux sociaux