La police de Walthamstow (Londres) a diffusé des images en ligne de suspects recherchés dans le cadre de deux agressions homophobes perpétrées contre des hommes homosexuels à qui on a dit qu’ils n’étaient «pas les bienvenus» dans le quartier.
La première attaque a été perpétrée le dimanche 8 octobre contre un homme de 47 ans qui marchait le long de High Street, Walthamstow E17, avec son partenaire après une sortie nocturne.
“Ils ont été approchés par un homme, puis ont été saisis par leur agresseur qui les a insulté et leur a dit ‘Vous n’êtes pas les bienvenus'”.
Alors que les victimes de cette première affaire ont été secouées mais indemnes, le deuxième incident a été plus violent.
Le samedi 4 novembre, un peu moins d’un mois plus tard, un homme de 31 ans a été accosté par «trois hommes» qui lui étaient inconnus alors qu’il marchait le long de la rue avec deux amis.
“L’un de des agresseurs a frappé la victime au visage et lui a crié des injures homophobes”, indique la déclaration.
“La victime a eu un œil au beurre noir et des coupures”
“Les victimes, qui étaient toutes deux extrêmement ébranlées après les incidents, ont fourni des descriptions détaillées de l’attaquant à partir duquel les deux portraits-robots ont été produits.”
Sur la base des descriptions qu’ils ont reçus, la police n’a pas exclu la possibilité que les mêmes hommes soient derrière les deux attaques.