Bramfeld [arrondissement de Hambourg]
Il se tient à l’église entre deux pasteurs, porte un costume et regarde amicalement l’objectif : Ali S., un futur prédicateur. Mais cet homme souriant de 43 ans a un côté obscur : C’est lui le meurtrier de Bramfeld, qui a tué jeudi [“avec une violence bestiale”, pouvait-on lire dans un article précédent du même journal] sa compagne Maryam F. […]
Ali S. est originaire d’Iran, il est arrivé en Allemagne il y a environ dix ans comme réfugié. Un homme très discret et très calme, dit son cousin en larmes. “Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi tranquille”.
Ali S. avait commencé une formation pour devenir prédicateur laïc […] “Il s’était engagé dans l’église et faisait beaucoup pour les réfugiés“, dit son cousin. “Je n’arrive pas à comprendre cet acte.”
Lorsque les policiers sont arrivés, Maryam F. gisait morte dans l’appartement. Ali S. avait fait une tentative de suicide. Il est maintenant hors de danger et est surveillé à l’hôpital par la police. Les policiers avaient déjà reçu une plainte contre Ali S. pour blessure corporelle grave.
Il s’agissait là aussi de violences contre sa compagne. […]
(Traduction Fdesouche)