“Bâtards islamiques”, le titre du Libero apparu en Une du quotidien le jour suivant le terrible massacre de Paris du 13 novembre 2015, “n’a pas offensé de confession religieuse”.
C’est ce qu’a établi le Tribunal de Milan qui dans son jugement a acquitté le directeur du quotidien du boulevard Majno de l’époque, aujourd’hui aux rênes de La Verità, Maurizion Belpietro, des accusations d'”offense à une confession religieuse à travers la diffamation de personnes” avec comme circonstance aggravante une “finalité de haine raciale”. Le juge Anna Calabi utilisant la formule “le fait ne subsiste pas”.
Le titre du quotidien avait provoqué de nombreuses polémiques. Le même Belpietro avait expliqué son choix: “Quand nous avons fait cette Une – a expliqué Belpietro lors de son audience – pour nous il était clair qu’elle se référait aux terroristes, parce que “islamiques” était l’adjectif en relation avec le substantif “bâtards” et servait à définir la matrice islamique des attentats et je n’ai en effet pas écrit “bâtards musulmans”. La langue italienne est claire, il suffit d’aller sur google et taper “islamique” et on peut lire “adjectif””.
[…]Merci à anonimo