Contraint à la démolition, le site actuel sera déplacé face au lycée Ionesco. Mais son futur emplacement, et le montant des travaux, évalués à 5 M€, suscitent la polémique dans la majorité municipale.
C’est un déménagement d’à peine 350 m, mais qui fait des remous. Début 2020, l’adresse du centre musulman d’Issy-les-Moulineauxpassera du 103 au 135 de l’avenue de Verdun. Un groupe de travail vient d’être mis en place par la municipalité pour préparer ce déménagement. Depuis cinq ans, les prières se tiennent dans un espace limité à 300 places, ce qui oblige à la tenue de deux offices le vendredi. […]
Sauf que le projet crée de nouvelles tensions au sein du conseil municipal, déchiré depuis cet été et l’éviction de plusieurs adjoints, majoritairement issus des Républicains. « On parle d’un investissement de 6 M€… On rêve ! S’exclame l’ex-premier adjoint Paul Subrini (LR). Est-ce que la ville en a vraiment besoin ? Est-ce à elle d’aider les musulmans à avoir une salle de prière ? Et si on avait les moyens, aurait-on augmenté les impôts locaux l’an dernier ? »
« Que faire ? Laisser les prières se faire dans les rues, comme cela s’est produit à Clichy ? » […]
Merci à yabonlaseku