Un commerçant de Seine-Saint-Denis a été torturé lundi soir pendant près de trois heures à son domicile familial, à Clichy-sous-Bois, par des voleurs qui voulaient le code du coffre de son débit de boissons. Une enquête a été ouverte pour extorsion, vol sous la menace d’armes à feu, séquestration, actes de torture et de barbarie en bande organisée.
Lundi soir, pendant trois heures, le gérant et trois membres de sa famille ont enduré un véritable enfer, dans leur pavillon de Clichy-sous-Bois, à cinq kilomètres de là.
Vers 19h30, un commando d’une demi-douzaine d’hommes encagoulés et armés a fait irruption à son domicile, niché dans une petite rue discrète, l’allée de la Surprise. C. attendait que son mari rentre du travail, avec sa fillette de deux ans et la tante de cette dernière. Le commerçant d’origine turque, âgé de 28 ans, a racheté en 2011 la brasserie située en bordure de la N 302. Il a l’habitude de baisser le rideau vers 20 heures, précise un autre commerçant du quartier.
Les malfaiteurs ont donc une bonne demi-heure à attendre. Les deux femmes sont aspergées de gaz lacrymogène. L’épouse est ligotée et descendue de force au sous-sol. Des complices gardent un œil sur la fillette et la tante à l’étage. […]
Après des minutes interminables le père de famille arrive enfin et est immédiatement maîtrisé par les malfrats. Ceux-ci vont lui faire subir les pires sévices. Ils lui écrasent un doigt avec une pince et lui ébouillantent le visage avec de l’eau chaude. Le malheureux finit par livrer la combinaison du coffre-fort. Pendant que deux des hommes filent vers le bar-tabac à Villemomble, les autres restent à Clichy pour surveiller la famille. […]
Merci à MarcelVincent