L’ancien maire de Rennes et ministre socialiste est le parrain de la formation “Religions, droit et vie sociale” proposée par Rennes 1.
C’est un nouveau chapitre qui s’écrit dans la tumultueuse vie de l’imam de Brest. En 2015, il créait le buzz avec une vidéo où on le voyait expliquer aux enfants que la musique était “créature du diable”. Un an plus tard, il devenait la cible de Daesh, qui appelait au meurtre du locataire de la mosquée Sunna, à Brest, tout en faisant l’objet d’une enquête préliminaire pour ses activités économiques. Le voilà désormais jeune diplômé de l’Université de Rennes 1. Il fait en effet partie des quinze stagiaires ayant reçu hier leur diplôme universitaire (DU) “Religions, droit et vie sociale”.
Comme un acte de rédemption, Rachid El Jay, plus connu sous le nom de Rachid Abou Houdeyfa, s’était en effet inscrit à cette nouvelle formation déployée par l’université rennaise. Une promotion de neuf femmes et six hommes qui ont choisi pour parrain l’ancien maire de Rennes et ministre socialiste Edmond Hervé. La remise du diplôme s’est faite en présence de ce dernier, tout comme du préfet de Bretagne Christophe Mirmand et du président de l’Université de Rennes 1 David Alis. On pouvait également y voir des responsables religieux tels que l’archevêque de Rennes Monseigneur D’Ornellas.
Merci à david